Vignoble de Californie Aux Etats Unis D’amérique

Le vignoble de Californie définit une région viticole américaine qui fournit du vin élaboré dans l’État américain de Californie, qui, avec celui du Nouveau-Mexique, assure une grande partie de la production de vin américaine. Ces régions viticoles américaines sont des exemples de viticulture de longue date dans le vin du Nouveau Monde. La production de vin en Californie est d’un tiers supérieure à celle de l’Australie. Si la Californie était un pays distinct, elle serait le quatrième producteur de vin au monde. L’histoire viticole de l’État remonte au xviiie siècle lorsque les missionnaires espagnols ont planté les premiers vignobles pour produire du vin pour la messe. Plus de 1 200 établissements vinicoles, allant de la petite entité aux grandes sociétés, en assurent la distribution dans le monde

Les vignes Vitis vinifera, une espèce de raisin de cuve originaire de la région méditerranéenne est introduite en Californie au xviiie siècle par les Espagnols, qui ont planté des vignobles à chaque mission qu’ils ont fondée. Le vin était utilisé pour les sacrements religieux ainsi que pour la vie quotidienne. Les boutures de vigne utilisées pour démarrer les vignobles proviennent du Mexique et du raisin noir commun apporté au Nouveau Monde par Hernán Cortés en 1520. L’association du raisin avec l’église lui vaut le nom de « raisin Mission », principal cépage de Californie jusqu’au xxe siècle. Au milieu du xixe siècle, la ruée vers l’or attire de nouveaux colons dans la région, augmentant la population et la demande locale de vin.

La nouvelle industrie viticole se développe en Californie du Nord autour des comtés de Sonoma et Napa. La première cave commerciale en Californie, la Buena Vista Winery, située à Sonoma est fondée en 1857 par Agoston Haraszthy. En 1859, John Patchett inaugure la première cave commerciale dans le comté de Napa. Au cours de cette période, apparaissent certains des plus anciens vignobles de Californie, notamment le Buena Vista Winery, le Gundlach Bundschu, le Inglenook Winery, le Markham Vineyards et le Schramsberg Vineyards. Les immigrants chinois contribuent au développement de l’industrie viticole californienne avec la construction de caves, la plantation de vignobles, le creusement des caves souterraines et la récolte du raisin. Avant l’adoption de la loi d’exclusion des Chinois afin d’encourager le « travail blanc » certains chinois travaillent comme vignerons. En 1890, la plupart des travailleurs chinois ont quitté l’industrie du vin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...